Profession libérale
Professionnel libéral indépendant vous consacrez toute votre énergie à vos clients.
La gestion, l’administratif, le respect des règles fiscales, comptables et juridiques sont autant de contraintes que vous souhaitez déléguer à des spécialistes pour gagner du temps, de la sérénité et vous consacrer à l’essentiel.
Comment devenir propriétaire de mon local d’activité ?
Dans le cadre de la pratique d’une activité libérale, il peut être avantageux de devenir propriétaire de son local d’activité. Ce nouvel actif professionnel stabilise ainsi votre lieu d’exercice et peut tout à fait permettre, plus tard, de bénéficier d’un complément de retraite par la location ou la vente des murs. L’achat de votre local d’exercice se fait en acquisition directe ou par l’entremise d’une société civile immobilière.
La sécurité fiscale et la rentabilité de l’opération peuvent être compromises ou à l’inverse optimisées selon le type de montage privilégié.
Nos équipes spécialisées sont disponibles pour vous accompagner dans cette démarche, et de bénéficier de tous les leviers…en toute sérénité.
Quel est le meilleur schéma juridique pour m’associer ?
Société civile professionnelle, société d’exercice libéral, plusieurs formes juridiques sont envisageables.
Des pactes d’associés peuvent venir compléter les solutions proposées par la loi, et rendre consolider ainsi votre future association.
Nos équipes juridiques sauront vous accompagner et vous libérer ainsi l’esprit quant aux choix décisifs à opérer.
Les + du cabinet Menon & associés
Nos équipes sont formées sur les particularités des requêtes et demandes des professions libérales.
Connaissant leurs besoins, nous saurons vous conseiller et vous accompagner au quotidien, grâce à un suivi continu et personnalisé. Nous mettons de plus un point d’honneur à créer une relation de confiance et de proximité avec nos clients.
Des valeurs qui nous ressemblent, et qui sont pour nous le meilleur moyen de construire une relation forte sur le long terme.